MusiqueJames Blunt : un clip émouvant avec son père malade
CoverMedia
16.1.2020 - 11:52
James Blunt a tourné un nouveau clip pour son single Monsters avec son père atteint d'une maladie rénale. Comme il l'avait expliqué dans un communiqué de presse, sa dernière chanson lui est dédiée.
James Blunt a mis son père à l'honneur en le faisant apparaître dans le clip de son nouveau single Monsters. Le chanteur de You're Beautiful avait évoqué la maladie de son père, Charles Blunt, dans l'émission britannique Lorraine en octobre (19), revenant ensuite pour annoncer qu'il avait trouvé un donneur, ce qui lui permettrait de remplacer son rein. La maladie de son père l'a poussé à écrire la chanson Monsters, dans laquelle il explique qu'il n'a pas peur de dire «au revoir» et qu'il veut «chasser les monstres».
Mercredi (15 jan. 20), James Blunt a publié un clip émouvant où on voit les deux hommes assis bras dessus bras dessous. Dans un communiqué de presse, le musicien a déclaré: «Monsters est dédié à mon père qui souffre d'une maladie rénale chronique de stade 4, alors je lui ai demandé s'il aimerait être dans le clip avec moi.»
Révélant le mois dernier qu'il y avait encore de l'espoir pour son père malade, il avait déclaré dans l'émission matinale: «Mon père a une maladie rénale chronique. Mais en fait, remarquablement, quelques personnes se sont manifestées et lui ont offert un rein et nous sommes à peu près sûrs que nous avons trouvé un donneur. Je touche du bois, mais tout pourrait évoluer de la bonne façon.»
James Blunt reversera tous les bénéfices de Monsters à l'organisme caritatif qui vient en aide aux forces armées du Royaume-Uni, Help for Heroes. Le chanteur-compositeur soutient cette cause depuis longtemps, son père et lui ayant servi dans l'armée britannique.
Bruno Ganz nous a quittés. Hitler, Faust ou encore le grand-père d’Heidi: Bruno Ganz était un acteur-caméléon et maîtrisait chaque rôle à la perfection. Retour sur ses transformations les plus impressionnantes.
Photo: Constantin / ZDF / Studiocanal, Matthias Fleischer
Malade d'une leucémie dans «L’Ami américain» (1977): dans son premier long métrage pour le réalisateur Wim Wenders, Bruno Ganz interprète Jonathan Zimmermann, un homme atteint d'une leucémie.
Photo: ARD / Degeto
Jonathan Harker dans «Nosferatu, fantôme de la nuit» (1979): deux ans plus tard, Bruno Ganz brille aux côtés de la merveilleuse Isabelle Adjani dans la nouvelle version du classique «Nosferatu».
Photo: ZDF / Werner Herzog
Reporter de guerre dans «Le Faussaire» (1981): du fantastique à la dure réalité – reporter pour un magazine hambourgeois, Bruno Ganz se retrouve plongé dans le tumulte de la guerre du Liban.
Photo: Kinowelt
Angélique dans «Les Ailes du désir» (1987): après avoir coopéré avec Volker Schlöndorff, Bruno Ganz réapparaît devant la caméra de Wim Wenders, cette fois-ci dans la peau d’un ange (scène avec Solveig Dommartin).
Photo: Kinowelt
Encore un ange dans «Si loin, si proche!» (1993): pour la suite du film «Les Ailes du désir», Bruno Ganz (à gauche) et Otto Sander, qui nous a lui aussi quittés, jouent de nouveau ensemble.
Photo: ARD / Degeto
Le Docteur Faustus dans le «projet Faust» (2000): à l’occasion de l’exposition universelle de 2000 à Hanovre, Bruno Ganz est allé jusqu’au bout de ses forces – pendant 21 heures – dans la version épique du «Faust» de Goethe mise en scène par Peter Stein.
Photo: ZDF
Juif de Berlin dans «La Nuit d’Epstein» (2002): des planches aux caméras – Bruno Ganz (à droite) et Mario Adorf incarnent des Juifs de Berlin.
Photo: Constantin
Confesseur dans «Luther» (2003): encore un film sur l’histoire allemande – dans le biopic «Luther», Bruno Ganz (à gauche) interprète Johann von Staupitz, théologien et confesseur du grand réformateur (Joseph Fiennes).
Photo: Universal Pictures
Adolf Hitler dans «La Chute» (2004): le film qui a tout changé – pour Bruno Ganz aussi. Dans «La Chute», le film d’Oliver Hirschbiegel qui a fait date, Bruno Ganz incarne si brillamment Hitler qu’il n’est quasiment plus question de jeu d’acteur. Un rôle qui, au grand dam de Bruno Ganz, l’a abonné pendant longtemps aux personnages nazis.
Photo: Constantin Film
Cardinal dans «N’ayez pas peur, la vie de Jean-Paul II» (2005): un rôle qu’il connaît bien également: Bruno Ganz (à gauche) redevient un membre du clergé, en l’occurrence le cardinal Wyszyński, protecteur du pape Jean-Paul II (Thomas Kretschmann).
Photo: ARD Degeto
Prisonnier de guerre dans «Baruto no Gakuen» (2006): de l’Italie au Japon – dans ce drame historique germano-japonais, Bruno Ganz (à droite) joue le prisonnier fatigué de vivre de Matsue (Ken Matsudaira), chef du camp.
Photo: Buena Vista
Philosophe dans «Le Grand Voyage de la vie» (2010): parenthèse philosophique – dans ce film basé sur le best-seller de Folco Terziani, Bruno Ganz incarne son père plein d’esprit, l’écrivain Tiziano Terzani.
Photo: Universum Film
Président de la Confédération suisse dans «L’Homme-chat» (2010): une question d’honneur – Bruno Ganz, lui-même suisse, joue le rôle du président de la Confédération suisse. Mais sa relation avec la première dame (Marie Bäumer) est sur le déclin.
Photo: Senator
Père de famille dans «Fondu au noir» (2011): Bruno Ganz joue à nouveau un père de famille dans un drame familial émouvant sur le suicide et l’amour d’une vie.
Photo: Eurovideo
Ancien espion dans «Sans identité» (2011): du film familial au thriller d’action – Bruno Ganz (à gauche) incarne Ernst Jürgen, un ancien espion qui vient en aide à un scientifique américain (Liam Neeson).
Photo: Kinowelt
Gouverneur dans «Michael Kohlhaas» (2013): dans l’adaptation cinématographique du classique de Heinrich von Kleist, Bruno Ganz (à gauche) brille dans la peau du gouverneur aux côtés de Michael Kohlhaas (Mads Mikkelsen).
Photo: 2013 polyband Medien GmbH
Vieux révolutionnaire dans «Un train de nuit pour Lisbonne» (2013): encore une adaptation – dans cette version cinématographique du best-seller de Pascal Mercier, Bruno Ganz est nostalgique et veut remonter le temps…
Photo: Concorde / Sam Emerson
Le grand-père dans «Heidi» (2015): un rôle que Bruno Ganz, en tant que Suisse, ne pouvait pas refuser – dans cette adaptation cinématographique de «Heidi», il incarne le grand-père (ici avec Anuk Steffen dans le rôle de Heidi).
Photo: Studiocanal GmbH / Matthias Fleischer
Freud dans «Der Trafikant» (2018): son dernier rôle au cinéma – Bruno Ganz aux côtés de Simon Morzé dans l’adaptation du roman «Der Trafikant».
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood