En colère!Hugh Grant accuse Boris Johnson de détruire l'avenir de ses enfants
CoverMedia
29.8.2019 - 16:18
Hugh Grant a visé le Premier ministre britannique Boris Johnson, dans le cadre d'une tirade sur Twitter pour dénoncer sa décision de suspendre le Parlement. Il fustige la manœuvre et refuse de le laisser menacer les libertés et l’avenir de ses enfants.
Hugh Grant s’en est pris sur Twitter à Boris Johnson, le nouveau dirigeant britannique, qui a annoncé mercredi 28 août qu'il suspendrait le Parlement du pays jusqu'au 14 octobre, une tentative largement perçue comme une manœuvre pour empêcher ses opposants politiques d'essayer de retarder le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour protester contre cette décision, et Hugh Grant, père de trois enfants, a exprimé son opinion par une violente attaque contre Boris Johnson sur les réseaux sociaux.
You will not fuck with my children’s future. You will not destroy the freedoms my grandfather fought two world wars to defend. Fuck off you over-promoted rubber bath toy. Britain is revolted by you and you little gang of masturbatory prefects. https://t.co/Oc0xwLI6dI
Partageant une vidéo de Boris Johnson faisant une déclaration, l'acteur a écrit: «Vous n’allez pas bousiller l'avenir de mes enfants. Vous ne détruirez pas les libertés pour lesquelles mon grand-père s’est battu pendant deux guerres mondiales. Allez vous faire voir, avec votre canard en plastique de sur-promu! La Grande-Bretagne est révoltée par vous et votre petite bande de préfets masturbatoires!»
«Plus proche du fascisme»
Hugh Grant a également retweeté un message de l'homme politique américain Howard Dean affirmant que la Grande-Bretagne était «plus proche du fascisme» que son propre pays en raison de cette décision.
Les partis de l'opposition devaient tenter de présenter un texte de loi qui empêcherait le Royaume-Uni de quitter l'Union européenne sans un accord de sortie avec les dirigeants européens, alors que Boris Johnson a déclaré être prêt à le faire le 31 octobre. Cependant, la suspension du parlement limitera le temps dont les élus disposent pour adopter des mesures législatives.
Parmi les autres stars britanniques qui s’en sont pris à Boris Johnson sur Twitter, citons le fils de David Bowie, Duncan Jones, et le réalisateur de La Mort de Staline, Armando Iannucci.
Ces stars britanniques, vent debout contre le Brexit
Ces stars britanniques vent debout contre le Brexit
Les stars britanniques ne sont pas toutes favorables au Brexit, loin de là. Bob Geldof en est un farouche opposant.
Photo: Keystone
Le chanteur Ed Sheeran est aussi un partisan du «stay».
Photo: Keystone
Le musicien Sting n'est pas favorable au Brexit.
Photo: Keystone
Le chanteur Damon Albarn figure dans la liste des signataires de la pétition...
Photo: Keystone
... tout comme l'acteur Hugh Grant.
Photo: Keystone
La chanteuse Annie Lennox a aussi rejoint ceux qui se battent contre le Brexit.
Photo: Keystone
En 2016 déjà, un mois avant le scrutin, des célébrités avaient signé une tribune pour maintenir le Royaume-Uni dans l’UE. C'est le cas de l'acteur Jude Law...
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood