Actu people Haley Lu Richardson avait d'abord refusé Five Feet Apart

CoverMedia

24.3.2019 - 09:32

Film Premiere Five Feet Apart

Featuring: Haley Lu Richardson
Where: Los Angeles, California, United States
When: 07 Mar 2019
Credit: Apega/WENN.com
Film Premiere Five Feet Apart Featuring: Haley Lu Richardson Where: Los Angeles, California, United States When: 07 Mar 2019 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

Haley Lu Richardson a initialement refusé son rôle dans Five Feet Apart parce qu'elle craignait de ne pas rendre justice aux personnes atteintes de fibrose kystique. Elle a évoqué la pression d'incarner un personnage malade dans un interview pour The Hollywood Reporter.

Haley Lu Richardson a bien failli ne jamais jouer dans Five Feet Apart. Dans le nouveau drame romantique pour adolescents, l’actrice de Split incarne Stella, une fille atteinte de fibrose kystique qui tombe amoureuse de Will, interprété par Cole Sprouse, après s’être rencontrés à l’hôpital. Les deux amoureux doivent cependant rester à cinq pieds l'un de l'autre, d'où le titre du film, pour éviter tout risque d'infection.

Dans une interview avec The Hollywood Reporter, l'actrice américaine a admis qu'elle avait initialement refusé le rôle parce qu'elle craignait de ne pas pouvoir rendre une image réaliste d'une personne atteinte de mucoviscidose. « En fait, j'ai refusé ce film. Je n'étais pas très emballée par le scénario la première fois que je l'ai lu, pour être honnête, a-t-elle déclaré. Pas à cause de ce que ces personnages vivent, mais parce qu'il y avait des choses sur Stella avec lesquelles j'avais du mal à me connecter. »

Elle a poursuivi : « C’était effrayant d’imaginer devoir rendre justice à tout ça et le rendre réel et concret dans ce grand film pour adolescents. Honnêtement, je pense que ça m’a effrayée au début parce que je ne savais pas si c'était possible de le faire, mais c’est aussi un défi et c'est intéressant d'incarner quelqu'un d'aussi réel, d’avoir des conversations et de dire des choses auxquelles un ado peut vraiment s'identifier dans cette situation magique, où les enjeux sont considérables. »

L'actrice de 24 ans a finalement accepté le rôle de Stella et a ressenti la « folle responsabilité » de dépeindre avec précision la maladie, d'autant plus qu'elle est très rarement montrée à l'écran. « Étant l'un des premiers films où cette maladie est représentée, il fallait le faire aussi bien que possible, a-t-elle expliqué. Il faut rendre justice autant que possible, du point de vue humain. C'était la priorité n ° 1. »

La militante et auteure Claire Wineland, elle-même atteinte de mucoviscidose, a été consultée pendant le tournage et a aidé les acteurs à perfectionner leurs interprétation. Elle est malheureusement décédée en septembre, avant la sortie du film.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia