Révélation George-Alain Jones balance sur la «Star Academy»: «Tout était truqué»

CoverMedia

19.2.2020 - 09:56

Georges-Alain Jones (Star' Ac II)
Georges-Alain Jones (Star' Ac II)
Source: Patrice Falour/Starface

George-Alain Jones était candidat de la deuxième saison de la «Star Academy» sur TF1. Comme il l’a confié au Parisien, il découvert le nom des finalistes longtemps avant la finale.

George-Alain Jones assure que «tout était truqué» à la «Star Academy». Candidat du télé-crochet en 2002, il ne garde pas franchement un bon souvenir du programme dont il était arrivé en demi-finale. Et pour cause.

«Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué. J’ai découvert que c’est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission! J’ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale, car je les menaçais de tout balancer. Mon problème, c’est que j’étais plus vieux que les autres candidats et que j’avais compris les rouages», a-t-il déclaré au Parisien.

Une révélation qui a de quoi choquer quand on se souvient que, comme dans toute télé-réalité de ce genre, les téléspectateurs sont appelés à utiliser un numéro surtaxé afin de voter pour leur candidat préféré! Un vote public censé être le seul critère de sélection…

Aujourd’hui, George-Alain Jones est loin de la télé-réalité, mais pas de la télévision. L’ancien candidat est commentateur sportif sur Canal + International, et il prépare également un deuxième album, sa première aventure solo datant de 2005. Fidèle à l’image qu’il avait donnée de lui dans le programme de TF1, il ne compte pas sur le système traditionnel pour le diffuser. «Un mélange de jazz, blues et groove. Mais je ne commercialiserai pas l’album. Il sera disponible gratuitement. Je n’aime pas le côté business de la musique», a ajouté George-Alain Jones.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia