Actu peopleGabriel Matzneff : son procès aura lieu en septembre 2021
CoverMedia
14.2.2020 - 11:28
La dégringolade se poursuit pour Gabriel Matzneff. L'auteur sera jugé en septembre 2021 pour apologie de crime, comme le révèle l'AFP.
Gabriel Matzneff sera jugé en septembre 2021 pour apologie de crime, annonce l'AFP. L'écrivain, aussi sous le coup d'une enquête pour viols sur mineurs, a été cité à comparaître par une association de prévention de la pédophilie, l'Ange Bleu, qui évoque trois articles publiés entre décembre et janvier dans L'Express, Le Parisien et L'Obs.
Ce mercredi (12 fév. 20), une perquisition a aussi eu lieu dans les locaux de son ancien éditeur, Gallimard, affirme Le Parisien.
L'auteur des Moins de seize ans est dans la tourmente depuis la sortie du livre de Vanessa Springora, Le consentement, dans lequel l'autrice évoque sa relation avec Gabriel Matzneff, alors qu'elle n'avait encore que quinze ans. Les écrits de Gabriel Matzneff contiennent de nombreuses références à la pédophilie, notamment Les moins de seize ans, ou encore Ivre du vin perdu. Pour autant, avant la sortie du livre de Vanessa Springora, personne ne semblait s'en émouvoir.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood