Actu people Florence Foresti : son lapsus sur Roman Polanski était-il volontaire ?

CoverMedia

30.1.2020 - 16:06

Source: Covermedia

Difficile de savoir où se place Florence Foresti dans le débat sur la présence de Roman Polanski aux César 2020. Mais lors de la conférence de presse de la cérémonie, où elle devait annoncer les nominations, l'humoriste et actrice a peut-être donné une indication sur ce qu'elle pense vraiment.

Florence Foresti a-t-elle envoyé une pique volontaire à Roman Polanski ? C'est la question qu'on peut se poser en regardant la conférence de presse des César, lors de laquelle la présentatrice a annoncé les nommés pour les prix principaux, qui seront décernés le mois prochain (février 20).

Au moment d'annoncer les nommés pour la Meilleure Adaptation, l'actrice et humoriste lance : « Roman Polanski pour Je Suis Accu... », commence-t-elle, avant de se reprendre «J'Accuse ». Aucune émotion ne trahit ce qu'elle voulait dire, on ignore donc s'il s'agissait d'un lapsus ou d'une critique implicite au réalisateur, accusé de viol par plusieurs femmes.

La nomination de Roman Polanski dans 12 catégories lors des César 2020 fait déjà l'objet d'un vif débat dans la communauté cinématographique française, déchirée entre partisans du cinéaste et détracteurs.

Les César auront lieu cette année le 28 février 2020 à la Salle Pleyel à Paris et seront retransmis en direct sur Canal +. 

Retour à la page d'accueil