Actu people Emmanuelle Seigner pousse un coup de gueule contre les « folles hystériques en mal de célébrité »

CoverMedia

3.3.2020 - 09:31

66th Cannes Film Festival - La Venus a la fourrure - premiere

Featuring: Mathieu Amalric, Emmanuelle Seigner, Roman Polanski
Where: Cannes, France
When: 25 May 2013
Credit: Lia Toby/WENN.com
66th Cannes Film Festival - La Venus a la fourrure - premiere Featuring: Mathieu Amalric, Emmanuelle Seigner, Roman Polanski Where: Cannes, France When: 25 May 2013 Credit: Lia Toby/WENN.com
Source: Lia Toby/WENN.com

Emmanuelle Seigner a réagi vivement à la polémique entourant son époux et père de ses enfants, Roman Polanski. L’actrice a lancé une charge contre « les folles hystériques en mal de célébrité » sur Instagram avant de supprimer son compte.

Emmanuelle Seigner est en colère. L’actrice, qui est l’épouse de Roman Polanski et mère de ses enfants Morgane et Elvis, ne supporte plus les propos tenus à l’égard de celui qui partage sa vie depuis plus de 30 ans. C’est sur Instagram qu’elle a partagé son ras-le-bol, en publiant une photo d’un tableau des Sorcières de Salem.

« Je prie à tous d’arrêter de me faire chier. Tout cela est basé sur des mensonges de folles hystériques en mal de célébrité. Merci de respecter mon espace, celui de mes enfants, de mes parents et de mes sœurs », a-t-elle écrit en légende. Un post qui a amené de nombreux commentaires peu amènes de la part des internautes. Plutôt que d’entrer dans une nouvelle polémique, l’actrice de La Vénus à la fourrure a tout simplement supprimé son compte.

Roman Polanski a été nommé Meilleur réalisateur aux César pour J’accuse, ce qui ne cesse de soulever polémique et indignation. Le cinéaste, condamné aux Etats-Unis pour agression sexuelle avant qu’il ne fuie le pays dans les années 70, est accusé par plusieurs femmes de les avoir violées sans pour autant avoir porté plainte contre lui, le plus souvent à cause du délai de prescription.

Plusieurs personnalités ont marqué leur désaccord face à sa récompense avec virulence, comme Adèle Haenel, qui a quitté la cérémonie des César en colère, ou bien encore Florence Foresti qui présentait la soirée, et Virginie Despentes qui a écrit une tribune au vitriol dans Libération contre les puissants. D’autres lui ont apporté leur soutien, à l’image de Fanny Ardant, qui a déclaré à l’issue des César : « Dès que j’aime quelqu’un, je ne peux pas porter de jugement. Quand on est seul contre tous, je suis toujours pour celui qui est tout seul. J’ai envie de le défendre, j’ai envie de lui donner une chaleur ».

Même soutien apporté de la part de Lambert Wilson, qui a dénoncé un « lynchage abominable » sur France Info. « Je parle de gens que j’aime énormément, mais oser évoquer un metteur en scène en ces termes… Parler d’Atchoum, montrer une taille… Et en plus, qu’est-ce qu’on va retenir de la vie de ces gens par rapport à l’énormité du mythe de Polanski ? Qui sont ces gens ? Ils sont minuscules. (…) Je suis très en colère, c’est n’importe quoi : si on estime qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans le fait que Polanski ait des nominations, alors on ne vient pas », a-t-il asséné.

Retour à la page d'accueil