Atteinte à la vie privéeElton John et son ex-femme règlent leur conflit à l'amiable
CoverMedia
16.10.2020 - 00:00
Elton John et Renate Blauel, son ex-femme, étaient pris dans un conflit légal dû à des détails dévoilés dans l'autobiographie du rockeur. Cependant, comme l'explique un communiqué commun de leurs avocats, les deux anciens époux ont trouvé un accord.
Elton John et son ex-femme, Renate Blauel, ont résolu leur conflit légal à propos de l'autobiographie du rockeur, ainsi que le biopic qui en était adapté, «Rocketman». Elle avait été mariée avec la star de 1984 à 1988, et l'a poursuivi en justice cet été, l'accusant d'avoir violé les termes de leur contrat de divorce, qui lui interdisait d'évoquer la période qu'ils ont passée ensemble. Elle avait ainsi demandé une injonction interdisant à l'interprète de Goodbye Yellow Brick Road d'en parler à nouveau, ainsi qu'une coquette somme de dommages et intérêts.
L'affaire a finalement été résolue à l'amiable. «Les deux parties sont heureuses d'annoncer qu'ils ont résolu ce problème, d'une façon qui respecte le besoin de vie privée de Renate», peut-on lire dans un communiqué commun dévoilé par la BBC. «Pour sa part, Renate accepte qu'Elton a agi d'une façon digne et respectueuse envers elle durant les trente dernières années, et a toujours été heureux de l'aider. Ils ne parleront plus l'un de l'autre, ni de leur mariage, à l'avenir, et ne feront pas d'autre commentaire sur cette affaire», conclut le communiqué.
Les avocats de Renate Blauel affirmaient que les détails dévoilés par Elton John dans son autobiographie lui avaient causé des problèmes mentaux, tels que de la «dépression et de l'anxiété», mais l'équipe légale du musicien avait rétorqué que les détails dévoilés dans le livre et le film étaient connus du public, et que leur contrat de divorce ne s'appliquait qu'aux détails «privés et confidentiels».
Ils n'auront en tout cas pas à se retrouver au tribunal. Elton John avait fait son coming out peu après son divorce. Il est maintenant marié au producteur de cinéma David Furnish.