Eddy Murphy Eddie Murphy avoue ne jamais avoir été affecté par les problèmes raciaux dans sa carrière

Covermedia

5.3.2021 - 17:24

Pour Eddie Murphy, être afro-américain à Hollywood n'a jamais été un obstacle. Il a abordé la question des minorités dans l'industrie du cinéma dans une interview pour Radio Times.

5.3.2021 - 17:24

Pour Eddy Murphy, le «politiquement correct» est de plus en plus présent dans les comédies.
Pour Eddy Murphy, le «politiquement correct» est de plus en plus présent dans les comédies.
Covermedia

Eddie Murphy affirme que la discrimination raciale n'a jamais été un problème pour lui au cours de ses quarante ans à Hollywood. Dans une interview accordée à Radio Times, la star «d'Un prince à New York», qui a connu une carrière réussie depuis son apparition dans Saturday Night Live dans les années 80, a déclaré qu'être afro-américain ne l'avait jamais empêché de décrocher des rôles.

«En ce qui concerne mon travail et ma carrière, la race n'a jamais été un problème, a-t-il déclaré. Je fais des films depuis 40 ans et ça ne m'est jamais arrivé de ne pas pouvoir faire de film parce que j'étais noir. J'ai transcendé ce truc. Mais cela ne veut pas dire que je suis sorti du paradis et suis entré à Hollywood. Je suis un homme noir qui est né en Amérique, je suis afro-américain. En grandissant dans ce pays, c'est impossible de ne pas avoir affaire à des problèmes.»

L'acteur de 59 ans, qui est surtout connu pour les franchises «Le flic de Beverly Hills», «Shrek» et «Professeur Foldingue», a également abordé le manque de diversité à Hollywood, affirmant que toutes les minorités doivent se battre car le milieu est contrôlée par des «hommes blancs».

Pas évident aujourd'hui de rire de tout

«Il en va ainsi depuis des années et des années, mais il n'y a pas que les Afro-Américains, il y a aussi les femmes et les autres minorités. Les hommes blancs dirigent ce business. Il en a toujours été ainsi», a-t-il déploré.

Dans son interview, Eddie Murphy a également expliqué que le goût du public pour la comédie avait changé au fil des ans, affirmant que le «politiquement correct» était plus prévalent aujourd'hui et qu'il était un «peu plus tendu» de faire certaines blagues.

La star américaine a repris son rôle de prince Akeem dans «Un prince à New York 2», la suite tant attendue de sa comédie de 1988, disponible sur Amazon Prime Video depuis vendredi.

Covermedia