Sécurité Donald Trump refuse de payer pour Harry et Meghan Markle

CoverMedia

30.3.2020 - 09:59

Le prince Harry et Meghan Markle ont l'intention de résider quelque temps en Californie après avoir vécu au Canada.
Le prince Harry et Meghan Markle ont l'intention de résider quelque temps en Californie après avoir vécu au Canada.
Source: John Rainford/Cover Images

Le prince Harry et Meghan Markle ont l'intention de résider quelque temps en Californie après avoir vécu au Canada. Mais Donald Trump a prévenu sur Twitter : les Etats-Unis ne paieront pas pour la sécurité du couple.

Le prince Harry et Meghan, duchesse de Sussex, vont devoir se passer du soutien du gouvernement américain pour assurer leur sécurité. Le président Donald Trump a en effet annoncé qu'il ne comptait pas verser le moindre dollar pour les protéger s'ils décidaient de s'installer aux Etats-Unis.

Le couple, qui a annoncé en début d'année quitter leurs fonctions royales, vit au Canada, mais serait arrivé, d'après les rumeurs, en Californie, d'où vient Meghan Markle, pour y résider quelque temps. Le coût estimé de la sécurité du couple, plusieurs millions de dollars chaque année, ne sera en tout cas pas assumé par le gouvernement fédéral.

«Je suis en grand ami et admirateur de la reine et du Royaume-Uni. On dit que Harry et Meghan, qui ont quitté le royaume, allaient vivre au Canada. Et maintenant ils quittent le Canada pour les Etats-Unis, mais les Etats-Unis ne paieront pas pour leur sécurité. C'est à eux de payer», a déclaré le président américain sur Twitter.

Le prince Harry et Meghan Markle n'ont pas encore fait de commentaire sur cette annonce et n'ont pas confirmé officiellement leur déménagement pour la Californie.

93 ans de hauts et de bas: les crises traversées par la reine Elizabeth

Retour à la page d'accueil

CoverMedia