Accusations de violClaire Chazal défend Patrick Poivre d'Arvor
Covermedia
4.3.2021 - 13:35
Claire Chazal est formelle: selon elle, Patrick Poivre d'Arvor n'est pas un prédateur sexuel. Alors que le père de son fils François est attaqué pour viols et agression sexuelle, l'ancienne présentatrice du JT de TF1 a déclaré sur France Inter que la vérité n'avait rien à voir.
Covermedia
04.03.2021, 13:35
04.03.2021, 14:46
Covermedia
Ne comptez pas sur Claire Chazal pour s'en prendre à Patrick Poivre d'Arvor. L'ancienne présentatrice du JT de TF1, qui a eu une liaison (et un enfant, François) avec son ancien confrère, a même été jusqu'à le défendre dans une interview pour France Inter.
«Je trouve regrettable que dans certaines affaires, des bourreaux supposés soient jetés en pâture devant le tribunal de l'opinion et même peut-être devant le tribunal médiatique. Concernant Patrick, qu'évidemment je connais bien, je peux dire et assurer que, bien qu'étant séducteur, aimant bien sûr conquérir, aimant peut-être multiplier les conquêtes féminines, il n'est en rien ni dans la violence, ni dans la force», a-t-elle affirmé.
Si elle reconnaît que PPDA a une forte envie de plaire et n'hésite pas à tenter sa chance avec les femmes qu'il croise, elle réfute en bloc l'image qu'on fait de lui depuis les nouvelles accusations de viols et d'agressions sexuelles, celle d'un «prédateur».
«Ce qu'il aime, avant tout, c'est séduire, c'est convaincre, par la parole, par ce qu'il est, par son charme, par sa position... Mais en rien arriver à forcer quelqu'un... Il y a un orgueil chez lui qui fait que charmer, être aimé, c'est ce qu'il souhaite. Et non pas forcer. Concernant TF1, jamais les choses n'ont été évoquées ni même imaginées dans cette tour où son bureau était au cœur de la rédaction et où chacun avait accès à ce bureau», a conclu Claire Chazal.