Avant les funérailles Archie et Meghan font une surprise à la Reine

AllTheContent

22.4.2021

Meghan Markle n’a pas pu assister aux funérailles du prince Philip en personne samedi 17 avril 2021, car son médecin ne l'a pas autorisée à prendre l'avion en raison de sa grossesse. Mais la duchesse de Sussex a tout de même fait une surprise à la Reine, rapporte «Voici».

Meghan Markle n'a pas accompagné Harry
Meghan Markle n'a pas accompagné Harry
Keystone

AllTheContent

22.4.2021

Samedi, une source proches des Sussex a déclaré à «US Weekly» que «Meghan et Harry avaient déjà parlé à la Reine pour lui exprimer leurs condoléances». Publiquement, le couple a dédié la page d'accueil de leur association à but non lucratif Archewell au prince Philip vendredi. Ils ont partagé un bref hommage en ces termes: «À la mémoire de Son Altesse Royale le Duc d'Édimbourg 1921-2021. Merci pour votre service... Vous nous manquerez beaucoup.»

Mais quelques jours avant les funérailles du prince Philip, alors que Harry était déjà arrivé au Royaume-Uni, Meghan aurait saisi l’occasion, lors d’un appel quotidien à son mari pour redonner le sourire à la Reine. En effet, Meghan et son fils Archie, âgé de 23 mois, auraient profité d’un appel vidéo pour parler à la reine Elizabeth en début de semaine pour s'assurer que la monarque allait bien. «Meghan a parlé avec Harry avant les funérailles de son grand-père. Meghan et Archie ont également parlé avec la Reine à cette occasion», a déclaré une source au magazine «People».

De bonnes relations avec la Reine?

En mars 2021, Meghan a évoqué sa relation avec la Reine, lors de l'interview à Oprah Winfrey diffusée en mars, et qui avait fait scandale. A cette occasion, elle avait commencé par préciser qu'il y a une différence entre la famille royale et les affaires. «C'est difficile pour les gens de distinguer les deux parce que c'est une entreprise familiale, n'est-ce pas? Il y a donc la famille, et puis il y a les gens qui dirigent l'institution» .

«La Reine, par exemple, a toujours été merveilleuse avec moi. Je veux dire, nous avons eu l'un de nos premiers engagements communs ensemble», a poursuivi Meghan. «Elle m'a demandé de la rejoindre, et j'ai pris le train. Et nous avons pris le petit-déjeuner ensemble ce matin-là et elle m'a offert un beau cadeau et j'ai vraiment aimé être en sa compagnie, et elle m'a offert de magnifiques boucles d'oreilles en perles et un collier assorti quand nous étions dans la voiture entre deux engagements. Et elle a une couverture qu’on pose sur elle, sur ses genoux, pour la réchauffer et il faisait froid et elle m’a dit: "Meghan, mets-la sur mes genoux aussi"».

Le Prince Harry est retourné en Californie mardi pour retrouver Archie et Meghan, qui est enceinte de leur deuxième enfant, et parce qu'il avait un «emploi du temps serré» . Le duc de Sussex a manqué le 95e anniversaire de la Reine et n'a pas pu passer plus de temps avec son père, le prince Charles, avec lequel des tensions subsistent. Lors de l'interview des Sussex avec Oprah Winfrey, Harry a affirmé que son père avait «cessé de prendre ses appels» après son départ avec sa femme pour une nouvelle vie au Canada, puis aux États-Unis.