Ils portent plainte Le Prince Harry et Elton John mis sur écoute?

Covermedia

7.10.2022 - 15:24

Le prince Harry et Elton John, ainsi que David Furnish, Liz Hurley, Sadie Frost, et Doreen Lawrence, ont décidé de porter plainte contre le Mail On Sunday et le Mail Online. Les stars affirment avoir été mises sur écoute par les journaux pendant des années.

Le prince Harry fait partie du groupe de personnalités ayant attaqué l'éditeur du Daily Mail.
Le prince Harry fait partie du groupe de personnalités ayant attaqué l'éditeur du Daily Mail.

7.10.2022 - 15:24

Le prince Harry et Elton John font partie d'un groupe de personnalités qui attaquent en justice l'éditeur du Daily Mail pour des allégations de piratage téléphonique.

Des avocats du cabinet Hamlins ont confirmé qu'ils représentaient le duc de Sussex et Sadie Frost dans l'action collective contre les dirigeants d'Associated Newspapers Ltd (ANL). Elton John, son mari David Furnish, Liz Hurley et Doreen Lawrence – dont le fils Stephen a été assassiné en 1993 par plusieurs hommes blancs lors d'un crime raciste – seront représentés par l'équipe du cabinet Gunnercooke.

Dans une déclaration, un représentant de Hamlins a affirmé que ses clients avaient été soumis à une « activité criminelle odieuse ». Les activités présumées comprenaient l'embauche de détectives privés pour « placer secrètement » des dispositifs d'écoute à l'intérieur des voitures et des domiciles de personnes, le fait de « mandater des personnes pour écouter et enregistrer les appels téléphoniques privés en direct de personnes », et le « paiement de fonctionnaires de police, ayant des liens corrompus avec des détectives privés, pour obtenir des informations internes et sensibles ».

« Il est évident pour ces personnes que les crimes présumés énumérés ci-dessus ne représentent que la partie émergée de l'iceberg – et que de nombreuses autres personnes innocentes sont victimes, sans le savoir, d'actes secrets aussi terribles et répréhensibles. Ils se sont donc maintenant regroupés pour découvrir la vérité, et pour demander aux journalistes responsables de rendre pleinement des comptes, dont beaucoup occupent encore aujourd'hui de hautes fonctions d'autorité et de pouvoir », ont déclaré les avocats dans un communiqué.

«Allégations non fondées»

En réponse à l'action en justice, un porte-parole d'ANL – qui publie également le Mail on Sunday et le Mail Online – a rejeté toutes les allégations.

« Nous réfutons totalement et sans ambiguïté ces diffamations grotesques qui ne semblent être rien d'autre qu'une tentative planifiée et orchestrée à l'avance d'entraîner les titres du Mail dans le scandale du piratage téléphonique concernant des articles vieux de 30 ans. Ces allégations non fondées et hautement diffamatoires – basées sur aucune preuve crédible – semblent être simplement une expédition de pêche par les plaignants et leurs avocats, dont certains ont déjà poursuivi des affaires ailleurs », a déclaré un représentant du Mail on Sunday.

Covermedia