A l’occasion de la cérémonie des «Diana Legacy Awards», le prince William a prononcé un discours plein d'émotion durant lequel il a notamment parlé de sa femme Kate. Cependant, Il n’a pas mentionné son frère Harry, qui a tout de même fait une brève apparition via une vidéo.
Même une cérémonie en la mémoire de leur mère, Diana, ne parvient pas à rapprocher les deux frères ennemis William et Harry. En effet, jeudi soir, la cérémonie des Diana Legacy Awards a eu lieu au Science Museum de Londres. Alors que l'héritier du trône a prononcé un discours plein d'émotion, son jeune frère a fait une apparition en vidéo, alors que William avait déjà quitté la salle.
Tout au long de son allocution, le fils aîné du roi Charles III n’a jamais parlé de son frère. En revanche, il a évoqué Diana et Kate. «Je sais que ma mère aurait été honorée qu'une organisation caritative fasse un travail aussi inspirant en son nom pour soutenir les jeunes de toutes les régions du monde», a-t-il déclaré dans des propos relayés par le journal anglais «Mirror».
Avant d’ajouter : «Cet héritage est quelque chose sur lequel Catherine et moi voulons concentrer notre travail, tout comme les 50'000 jeunes qui ont reçu un Diana Award au cours des 25 dernières années».
Le prince de 41 ans a ensuite félicité les lauréats de cette année. A cette occasion, il a aussi révélé ce que sa mère lui avait jadis recommandé de faire: «Chacun a le potentiel de redonner quelque chose, chaque personne dans le besoin mérite une main tendue dans la vie».
Les Diana Legacy Awards sont décernés à des personnes âgées de 9 à 25 ans. Par le passé, le prince William et le prince Harry se sont souvent montrés ensemble lors de cet événement inspiré par l'engagement social de leur mère Lady Diana. Mais cette année, les deux hommes se sont exprimés chacun de leur côté.
Kate Middleton, c'est qui ?
Découvrez Kate Middleton, la Duchesse de Cambridge, une icône de la royauté britannique qui allie élégance et modernité.
02.02.2024