Cancer de Charles IIILe prince Harry est arrivé à Londres pour rendre visite à son père
La Rédaction de blue News/ATS
6.2.2024
Le prince Harry, exilé aux Etats-Unis et en froid avec la famille royale, est arrivé mardi à Londres à la mi-journée pour rendre visite à son père, ont rapporté les médias britanniques. L'annonce choc du cancer du roi Charles III est tombée lundi soir.
La Rédaction de blue News/ATS
06.02.2024, 08:43
06.02.2024, 15:36
La Rédaction de blue News/ATS
Selon le Telegraph, le Duc de Sussex, qui a renoncé à ses obligations royales en 2020, est arrivé à l'aéroport d'Heathrow après un vol de nuit, pour rendre visite à son père dans sa résidence londonienne de Clarence House.
Peu avant que le monde soit informé, par voie de communiqué, que le roi Charles III était atteint d'un cancer, c'est par téléphone que le prince Harry aurait appris la nouvelle, indique le Daily Mail.
Le monarque lui-même aurait appelé cadet des Windsor pour le prévenir de son état de santé. Le prince William, lui aussi, a lancé un coup de fil à son frère, affirme le quotidien britannique.
Une épreuve qui rapprochera la famille?
Les brouilles du passé semblent s'être estompées d'un coup pour Harry, qui, à l'annonce de la nouvelle, a pris le premier avion pour Londres. Il a décollé de l'aéroport de Los Angeles, tandis que sa femme Meghan et leurs enfants Archie et Lilibet sont restés à la maison. Il arrivera au Royaume-Uni aujourd'hui.
Selon les experts royaux, cette épreuve pourrait aider à renouer les liens familiaux distendus: pour eux, il est a espérer que le voyage de dernière minute du price exilé puisse, au moins, rapprocher Harry, Charles et William.
Pour l'heure, personne en sait si Harry ira aussi rendre visite à William et, surtout à la princesse de Galles, Kate, qui se remet d'une mystérieuse opération à l'abdomen.
Du côté de Charles III, l'optimisme reste de mise: d'après son entourage, le cancer a été détecté à temps et le pronostique serait bon.
Les traitements ont commencé
Le monarque de 75 ans est arrivé à Londres hier matin depuis sa propriété de Sandringham avec la reine Camilla pour commencer son traitement ambulatoire.
Sa famille et ses amis ont été stupéfaits par sa détermination à poursuivre ses activités comme si de rien n'était, indique encore le Daily Mail.
Le cancer dont souffre Charles III n'a pas été précisé. Même s'il a subi récemment une opération de la prostate, les deux problèmes ne seraient pas liés.