«C'est irréel» Un ancien du Barça a-t-il envoyé son jumeau jouer en Roumanie à sa place ?

blue Sport

13.5.2024

Edgar Ié, international bissau-guinéen passé notamment par le Barça (Liga) et le LOSC (Ligue 1), fait l’objet d’une accusation assez inhabituelle de la part de son nouveau club, le Dinamo Bucarest. Le défenseur de 30 ans est soupçonné d’avoir envoyé son frère jumeau jouer en Roumanie à sa place !

Edgar Ié a-t-il envoyé son frère Edelino jouer à sa place ?
Edgar Ié a-t-il envoyé son frère Edelino jouer à sa place ?
IMAGO

blue Sport

13.5.2024

Le Dinamo Bucarest, à la lutte pour le maintien en Liga I (première division roumaine), s'est-il fait avoir par les frères Ié ? C'est en tout cas ce que redoutent les dirigeants du club roumain.

L’international bissau-guinéen Edgar Ié, engagé par le club de la capitale roumaine en février dernier, est soupçonné d'avoir envoyé son frère jumeau Edelino, dont le niveau est largement inférieur, jouer à sa place en Roumanie.

Qu'est-ce qui a éveillé les soupçons du Dinamo Bucarest ? Le faible niveau du vrai-faux Edgar, ainsi que son niveau d’anglais proche du néant. Surprenant pour un joueur censé avoir défendu les couleurs de plusieurs grands clubs européens (Barcelone, Lille, Nantes, Trabzonspor ou encore Feyenoord)...

Selon Emanuel Rosu, un journaliste roumain spécialisé dans le domaine du football, les doutes se sont renforcés lorsqu'il a été demandé au joueur de montrer son permis de conduire pour avoir une preuve de son identité et qu'il a refusé de s'exécuter. Comme l'indique «Ouest-France», un test ADN devrait donc être réalisé par le club afin de faire la lumière sur l'affaire.

«C'est la première chose que j'ai lue dimanche matin au réveil. Je me suis dit que c'était irréel. Je me suis même demandé si j'étais bien réveillé. (...) Je n'arrive pas à croire que c'est vrai. Mais personne n'a démenti. Et c'est vrai qu'il a un frère jumeau qui joue également au football. C'est la dernière chose dont dont le Dinamo avait besoin aujourd'hui. C'est comme voir Astérix et Obélix», a déclaré sur le plateau de «Digi Sport» Florin Prunea, ancien président du club roumain.