Tentative de féminicide France: il fait sortir sa compagne de la voiture et lui fonce dessus

ATS

18.5.2024 - 16:12

Un homme de 42 ans a volontairement percuté sa compagne avec un véhicule vendredi soir à Riedisheim (Haut-Rhin), a-t-on appris samedi de sources concordantes. Il a été placé en garde à vue.

L'homme a été placé en garde à vue. (image d'illustration)
L'homme a été placé en garde à vue. (image d'illustration)
IMAGO/ABACAPRESS

18.5.2024 - 16:12

«Une enquête de flagrance est en cours à la suite d'une tentative d'homicide volontaire dans la soirée d'hier», a indiqué à l'AFP le parquet. «Le suspect est en garde à vue, il est entendu aujourd'hui et le sera encore demain.» La victime est polytraumatisée, selon une source proche du dossier. Son pronostic vital «est engagé», a précisé le parquet.

Le commissariat de Mulhouse a été saisi de l'enquête. D'après les premiers éléments, l'homme aurait fait descendre sa compagne de la voiture, se serait éloigné avant de revenir pour la percuter, selon la source proche du dossier. Il était déjà connu des services de police pour violences sur conjoint.

En moyenne sur les dernières années, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, il y en a eu 118 en 2022 et 94 en 2023, un chiffre en baisse accueilli avec prudence par les associations féministes.

ATS