Super League Les Young Boys ont trouvé leur nouvel entraîneur

ATS

14.5.2024

Les Young Boys ont engagé Patrick Rahmen (55 ans) comme nouvel entraîneur dès la saison prochaine. Celui qui dirige actuellement Winterthour a signé un contrat jusqu'à fin juin 2026.

ATS

Ancien joueur du club bernois - trois buts en 1991/92 -, Rahmen a convaincu les dirigeants de YB de lui faire confiance. L'excellent travail qu'il a effectué cette saison à la tête de Winterthour a parlé pour lui. Il a mené les Zurichois en Championship Group tout en présentant un jeu attractif.

«Il a su vraiment nous convaincre lors des discussions. Sa vision du football correspond à celle que nous voulons voir YB jouer. Nous voulons être dominants et agressifs. Nous souhaitons aussi développer de jeunes talents et leur offrir un tremplin pour ensuite rejoindre un grand championnat», a expliqué le directeur sportif Steve von Bergen sur le site du club bernois.

Grosse opportunité

Pour sa part, Rahmen voit en YB «une grosse opportunité d'effectuer un nouveau pas dans sa carrière.» Le Bâlois n'a pas oublié de remercier le FC Winterthour, avec qui il va tout tenter pour obtenir une place en Conference League la saison prochaine. Son contrat courait encore pour un an. Sa succession à la Schützenwiese est déjà réglée. Son assistant Ognjen Zaric (35 ans) prendra le relais sur le banc du club zurichois.

Au Wankdorf, Rahmen prendra la suite de Joël Magnin (52 ans). Le Neuchâtelois assure l'intérim depuis début mars après le limogeage de Raphaël Wicky. Comme prévu, il reprendra son poste à la tête des M21 du club bernois.

Le nouvel entraîneur de YB dirigera ainsi un troisième club différent en Super League après Bâle (2021/22) et donc Winterthour. Il avait dans l'intervalle coaché la Suisse M21 en 2022/23.