«Compétition honteuse» Les critiques pleuvent : Nemo victime des foudres du président turc !

fts / trad.

21.5.2024

Nemo a profité de sa victoire à l'Eurovision pour attirer l'attention sur le «troisième genre». Président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan a aussi critiqué lundi ouvertement le Biennois ainsi que l'ensemble du concours musical.

Nemo a remporté l’Eurovision.
Nemo a remporté l’Eurovision.
ats

fts / trad.

21.5.2024

Le président turc Recep Tayyip Erdogan (70 ans) a prononcé lundi un discours dans lequel il a tiré à boulets rouges sur l’Eurovision.

La Turquie ne prend plus part à cet événement depuis douze ans. Une décision saluée par Erdogan : «L'Eurovision est une menace pour la famille traditionnelle», a-t-il déclaré, critiquant un spectacle qui «neutralise les genres.»

Un parti peu tolérant sur les thèmes LGBTQ+

Mais ce n'est pas tout ! le septuagénaire a récidivé en qualifiant les participants au concours de «chevaux de Troie de la corruption sociale» et en affirmant qu'il s'agissait d'une «compétition honteuse». Avant de poursuivre : «Lors de telles manifestations, il est devenu impossible de rencontrer une personne normale.» Comme le suggère le «Blick», ces déclarations pourraient être une attaque directe contre Nemo.

Pour mémoire, le parti du président turc défend une attitude intolérante envers la communauté LGBTQ+. Dans sa tirade haineuse, il a également évoqué la baisse des naissances en Turquie. Cette «menace existentielle» est une «catastrophe» pour le pays. Actuellement, le taux de natalité est de 1,51 enfant par femme.

La Suisse remporte le concours de l'Eurovision

La Suisse remporte le concours de l'Eurovision

Nemo remporte pour la Suisse l'Eurovision avec "The Code", une chanson très personnelle sur le fait d'être non binaire.

13.05.2024